Crédit photo :
Christopher Cook



AzurArt, c'est quoi ?

Son credo

La simple envie d'aider les artistes de ma région à percer.
Comment ? Sur des rencontres réelles et virtuelles.
Pourquoi ? Parce que créer c'est transcender, découvrir sa raison d'être et partager son talent pour s'accomplir et faire plaisir. Et aussi parce que créer c'est cheminer vers le mieux-être et vers la meilleure version de Soi. Ce Soi, je l'ai fait émerger pour ma part tout au long de mon cursus d'art-thérapie et je souhaite de tout mon cœur pouvoir accompagner quantité d'artistes qui s'ignorent encore !

AzurArt est née du site Internet éponyme d'un ami artiste peintre dont j'ai la joie de suivre l'ascension. J'ai croisé depuis la route de beaucoup d'autres qui, comme lui, tentent de gagner leur vie de leur passion. Rendre visibles leurs œuvres, se faire connaître, est un vrai casse-tête pour certains.

Aussi, j'ai eu l'envie de leur ouvrir une vitrine virtuelle - gratuite pour l'heure et demain encore je le souhaite -, une vraie pépinière communautaire pour ceux qui s'intéressent à l'art et sont curieux, comme moi, de découvrir en avant-première de nouveaux talents dans les domaines artistiques visuels (bientôt audio et vidéo également, je l'espère).

Son fonctionnement

Azurart.net est la première pépinière d'art communautaire virtuelle à but non lucratif. Sans droits d'entrée, adhésion ou commission sur vente, elle s'appuie sur la seule future contribution d'un partenariat gagnant/gagnant entre une entreprise/marque et les artistes inscrits.

Sans sélection sur dossier mais une simple présentation de ses créations, chaque artiste, après s'être manifesté par mail pour bénéficier d'un code d'accès, gère lui-même son profil et les œuvres qu'il relaye sur le site. Il s'est au préalable assuré des divers droits de diffusion, pour les photographes notamment, et affiche un maximum de caractéristiques et un prix pour chacune de ses œuvres (hormis lorsque ce prix dépend d'un format/support sur commande). Le visiteur n'a plus qu'à faire son choix et entrer en contact direct avec l'artiste.

La seule exigence : exclure toute création ne résultant pas d'un travail manuel, éditée à plus de 12 exemplaires, faisant l'apologie de la pornographie, de la pédophilie, des armes et de la drogue - un beau nu artistique ou une œuvre faite en feuilles de chanvre restent les bienvenus ;)

Son principe gagnant/gagnant

L'engagement moral, pour chaque artiste inscrit, de partager avec tous ses contacts l'adresse URL du site sur Internet et les réseaux sociaux - Facebook, Instagram au minimum.
La garantie du succès d'Azurart.net : un maximum d'artistes inscrits pour engendrer un maximum de vues d'acheteurs et de ventes d'œuvres afin de donner envie à une entreprise, une organisation, un mécène, de prendre à sa charge, à partir de septembre 2020, le développement et la gestion de ce site, en contrepartie de la visibilité qui lui sera offerte.
À défaut d'un second partenaire, les services deviendront probablement payants et un droit d'entrée et/ou adhésion et/ou commission sera demandé aux artistes.

Alors amis artistes, faites vite de ce site le vôtre, ne craignez ni la concurrence ni le plagiat, vous êtes unique dans votre genre !

Au contraire, donnez envie aux artistes en herbe de montrer leurs créations, afin que les vôtres soient d'autant plus vues par leurs contacts. C'est vous qui générez, par votre dynamisme sur les réseaux sociaux, l'effet boule de neige ! Pour demain, démultiplier vos chances de vendre vos œuvres, et pourquoi pas après-demain devenir un artiste reconnu et recherché !

Et vous amateurs d'art, sautez sur l'occasion de miser sur les talents de demain en payant seulement pour la création que vous achetez, sans aucun intermédiaire à rémunérer.

En partenariat avec
Devenir partenaire
Azur Building